• WE a l'Hacienda Vista Hermosa

17 novembre 2015

Ce WE au Mexique nous célébrions la révolution. Nous avions de nouveau un WE de 3 jours. Nous sommes juste partis 2 jours en expédition. Samedi, nous avons pris la route pour le parc aquatique El Rollo du côté de Tequesquitengo. C'est un immense parc...

• A l'école...

15 novembre 2015

Cette semaine était chargée en évènement pour nos 2 écoliers. Flore faisait sa présentation sur l'art au Néolithique et Antoine son spectacle pour l'acte civique. Tous les 2 avaient bien travaillé avant et bien préparé leurs présentations. Nous sommes...

• Visite du site Tolteque de Tula

03 novembre 2015

Désolée, ce n'est pas un article sur Halloween. Nous n'avons pas de photo des enfants car nous étions encore au travail sans envie de rentrer tôt. Si, non, il faut ouvrir toutes les 2 minutes à une foule d'enfants. Nous sommes partis visiter aujourd'hui...

• Le dimanche: c'est vélo

24 août 2015 ( #Sport )

Voilà, après quasi 1 an d'absence, revoici le premier article. Le temps passe très vite. Après des vacances d'été en France bien chargées, nous voici de retour sur Mexico. Cela faisait un moment que je souhaitais faire du vélo sur Mexico mais il fallait...

• C'est la rentrée

02 septembre 2015

Voilà, c'est reparti pour 1 an à l'école pour Flore et Antoine. Flore est rentrée en Primero de Primaria soit l'équivalent du CE1. Antoine est lui en Kinder 1 (Uno). Ils ont donc remis leurs uniformes, leurs chaussures bleues marines de rigueur. Pour...

• Puerto Vallarta Mai 2013

16 mai 2013

Une nouvelle ville de Mexico a été découverte durant 4 jours, nous sommes partis à Puerto Vallarta. Quelques personnes nous avaient dit que c'était joli, tranquille. Nous le confirmons ici, nous avons passé un très bon moment. Il a fait beau, chaud, nous...

• Les vacances à Oyonnax

03 septembre 2012

Nous sommes arrivés le mardi et sommes repartis le jeudi. Je ne pensais pas qu'un jour je dirai que l'on peut passer de très bonnes vacances à Oyonnax, Si si, je vous le promets. On dira encore un grand merci à nounou Jenny qui a largement contribué à...

• Las Grutas Cacahuamilpa

16 juillet 2012

Ce dimanche, il ne fait pas beau à Lerma et plutôt frais, c'est la saison des pluies donc c'est normal. Du coup on en profite pour partir retrouver le soleil un peu plus bas. Nous partons pour visiter les grottes de Cacahuamilpa. C'est à peu près à 1h15...

• La Baja California ou Basse Californie:

04 mars 2014

En cette première semaine de février, nous profitons de l'attraction principale de Basse Californie: La migration des Baleines !!! Seb a pu prendre une semaine de vacances pour faire le voyage que l'on attendait tant. Nous avons loué une voiture sur place...

• WE sportif

31 mars 2014

Les enfants ont pris le rythme avec le patin le WE. Nous, nous en avons profité pour monter au Nevado en vélo (parking d'arrivée à 4100m). Samedi, j'ai fait un petit tour sur la glace pour accompagner Antoine, qui voulait y aller que avec sa maman .......

• Nos vacances en Polynésie française

19 décembre 2012

Et voilà, cela faisait un an quasiment que l'on préparait ce voyage. Le 26 octobre, nous nous sommes envolés avec Seb, pendant que mamina et grand père gardaient nos enfants, vers Tahiti. UN bref passage par Los Angeles, 12 heures plus tard nous avons...

• Répétition avant le grand Jour

21 juin 2013

Voilà 1 an que Flore se prépare pour ce gala. Moi évidemment je suis très fière d'elle. Dimanche 23 juin c'est le grand jour. Elle a répété mardi au théâtre et jeudi en costume. Le thème se sont les HADAS = les Fées. Chacune a choisi sa couleur préférée....

• Les vacances au Chiapas - Cordoba

08 avril 2013

Cette année, pour la semaine sainte nous sommes partis en direction de la région du Chiapas. C'est vers le sud du Mexique à la frontière avec le Guatemala. Au départ, nous avons eu de très belles vues sur le Popo, l'Ixtla, et l'Orizaba. Tous les sommets...

• La rentrée des classes

16 septembre 2011

Nous avons quitté le sol français vendredi 9 septembre à 9h30. Nous avons voyagé avec Flore et Antoine toute la journée. Nous sommes arrivés le vendredi 9 septembre à 19h sur le sol mexicain et Seb nous attendait à la sortie des douanes. Après un WE de...

• 3 mois suite

25 octobre 2011

Voilà, déjà 3 mois se sont écoulés. Hier était une journée particulière, en plus du moisiversaire, nous avons connu notre première coupure d'eau. C'est dans ces moments là que l'on s'aperçoit que c'est très agréable d'avoir l'eau courante. Il a donc fallu...

• Cholula-Puebla

21 novembre 2011

Le WE du 19 au 21 novembre nous sommes partis du côté de Puebla, dans l'état de Puebla. Samedi après midi nous avons commencé les visites par Cholula qui est une ville avec en fond le Popocatepelt. La ville est très colorée, animée. Nous sommes allés...

• Le Premier anniversaire

23 octobre 2011

Jeudi 20 octobre, j'ai emmené Flore à son premier goûter d'anniversaire. ce premier goûter s'est déroulé au Mexique bien sûr, juste à côté de chez nous dans une autre résidence. Avant de partir, le matin j'ai demandé à mon professeur d'espagnol comment...

• Vacances à Tulum

06 mai 2011

Nous avons eu de la chance lors de notre venue au Mexique. L'usine de Seb a fermé pendant toute la semaine sainte. Nous avons décidé de partir au soleil et au bord de la mer, dans le Yucatan. Un collègue de Seb lui a conseillé une sorte de maison d'hôte....

• 2 mois

24 septembre 2011

Le 24 septembre, Antoine a eu 2 mois. Il se découvre et découvre en plus une nouvelle maison et un nouveau pays. Il fait plein de sourires, essaye de discuter. Mais surtout pour nous, il dort très bien, dernier biberon à 21h et réveil vers 7h30-8h le...

• Le déménagement

17 août 2011

Certains m'ont posé la question: "Alors vous allez bientôt déménager?" Lorsque l'on part à l'étranger, il vaut mieux prévoir quelques semaines avant le départ. Il faut compter environ 5 semaines entre le moment ou le container quitte notre maison en France...

• La maison d'accueil

02 mai 2011

Voici quelques photos pour avoir une idée de la maison dans laquelle se trouve Seb. Nous y avons passé quelques jours avec Flore, lors de notre voyage découverte du Mexique. C'est pas vraiment dans notre style, c'est le moins que l'on puisse dire. Les...

• Une Famille à l'équilibre

20 août 2011

2 filles et 2 garçons. Le 24 juillet est né Antoine à Grenoble. Tout s'est bien passé et nous avons eu de la chance, Seb est rentré le 16 juillet, Antoine est né une semaine après. On s'était pourtant dit que nous ne voulions pas aller sur Grenoble le...

• Nos premières semaines

24 septembre 2011

Nous sommes donc arrivés le 9 septembre vers 19h sur le sol mexicain. Flore a commencé l'école le lundi matin. Les cours ont lieu de 9h à 13h. Je m'occupe donc des aller-retours. L'après midi c'est sieste pour tout le monde puis activités divers (trempoline,...

• Une soirée Bavaroise

23 octobre 2011

Nous avons fêté l'anniversaire de Francesca, une amie française de Santa Fé. Le thème de la soirée était Bavarois. Il a donc fallu trouver des idées pour se déguiser. On ne vous cache pas que au Mexique c'était pas gagné d'avance. Avec Alexandra, nous...

• Malinalco

08 novembre 2011

Le mercredi 2 novembre était férié au Mexique. Nous en avons profité pour aller visiter Malinalco à environ 1h de Lerma. C'est un petit village dans la montagne a 1700m d'altitude. Nous sommes donc descendus de notre montagne pendant quelques heures....