Vacances à Tulum

Publié le par riffard-en-toluca

Nous avons eu de la chance lors de notre venue au Mexique. L'usine de Seb a fermé pendant toute la semaine sainte. Nous avons décidé de partir au soleil et au bord de la mer, dans le Yucatan. Un collègue de Seb lui a conseillé une sorte de maison d'hôte. C'est l'hôtel Don Diego de la Selva à Tulum à environ 1h de la célèbre ville de Cancun. L'hôtel est tenu par des français. On pense même que l'on pourrait y passer Noel 2011.

tulum-6153.jpgNous sommes arrivés le dimanche matin et sommes repartis jeudi soir tard. Notre vol est passé juste à côté d'un célèbre volcan du Mexique le Popocatepel, il est toujours en activité. 

Le dimanche, après notre voyage, nous sommes restés à l'hôtel et avons profité de la piscine. L'eau était très chaude, on avait même pas l'impression de se rafraichir. 

tulum-6159.JPGtulum-6169.JPG

 

Le lundi,nous sommes allés vers le site archéologique de Coba. Flore et Seb ont découvert leur première pyramide, mais aussi les jeux de balle et vu leur premier Iguane. Seb est même monté en haut de sa première pyramide. Attention, les personnes qui ont le vertige comme moi, mieux vaut s'abstenir. En plus, vers le haut il y a beaucoup de monde et c'est un peu la bousculade. Le chemin allé, nous l'avons fait à pied avec Flore (environ 2km) par contre, le retour, nous l'avons fait sur un tricycle. Il faisait chaud et le petit air frais du vélo, a fait du bien à tout le monde. Après cette visite, petit tour à la plage et retour à l'hôtel.

tulum-6184.JPGtulum 6173

 

 

Nous sommes en demi pension et franchement la nourriture est vraiment très bonne.

 

Le mardi, direction la nouvelle 7ème merveille du monde selon l'Unesco, Chichen Itza. Il y a beaucoup de monde et il faut même faire la queue pour rentrer sur le site. Les différents bâtiments du site ne sont plus accessibles. Il y a des barrière pour pas que les touristes abîment le site. Lors de ma première visite il y a 6 ans, j'avais eu la chance de monter en haut de la pyramide. Finalement, ce n'est pas un problème, ce site reste grandiose. Le seul désagrément c'est le monde et les vendeurs de babioles mexicaines.

 tulum-6224.JPGtulum-6256.JPG

Il fait très chaud sur le site. A la fin de notre visite, Flore finit par s'endormir dans les bras de son papa. Nous essayons après cette visite, de nous diriger vers un autre site archéologique mais beaucoup moins connu, Ek Balam. Malheureusement à 16h30, le site est déjà fermé, il est trop tard. Il faudra revenir un autre jour. 

Nous rentrons à l'hôtel pour profiter de nouveau de la piscine.

 

Mercredi, nous retournons vers Ek Balam, j'ai vraiment envie d'aller voir ce site, les critiques de notre guide touristique sont bonnes.  Effectivement ça vaut le détour (enfin pour moi). Le site est beaucoup moins connu que son voisin Chichen Itza et beaucoup plus calme. Seb et Flore montent jusqu'en haut de la pyramide centrale moi je vais me contenter de la petite pyramide juste en face.

tulum-6272.JPGtulum-6292.JPG

Le site est au milieu d'une forêt, cette ambiance tranquille est vraiment agréable.

L'après midi, on se dirige vers la plage d'akumal car il parait que l'on peut y voir des tortues juste avec un masque et un tuba.

Malheureusement il y a beaucoup de monde dans l'eau et je pense que les tortues se cachent, par contre, j'ai pu voir de nombreux poissons multicolores et même des raies. Tout ça était à quelques mètres de la plage. 

 tulum-6304.JPG

Le jeudi matin, nous sommes allés sur le site de Tulum, au bord de la mer turquoise. L'objectif était de courir d'Iguane en Iguane, Flore aime beaucoup les Gros N'Iguane. Nous avons eu de la chance, à Tulum, c'est le paradis des Iguanes.

 

tulum-6314.JPGtulum-6348.JPG

tulum-6310.JPGtulum-6323.JPG

 

tulum-6341.JPG

Après cette visite et de belles photos, nous nous sommes dirigés vers la plage de Tulum près de Don Diego de la playa. Nous avons mangé notre dernier guacamole avant le retour près de la mer puis baignade pour tout le monde. La mer des caraîbes est très agréable, il n'y a pas besoin de s'adapter à la température car elle est chaude.

tulum-6354.JPGtulum-6370.jpg

Flore était bien fatiguée. A 19h, nous avons repris l'avion direction Toluca.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et ben y'en a qui peuvent l'aimer la vie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Waow !!! Ca me rapelle de bons souvenirs lors de mon séjour la bas en 2005<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des jolies Niguanes, de la jolie eau, du sable qu'il est tout doux, du soleil qui pique, du guacamole, reste plus que la tequila et hop, vous êtes des vrais gringos. En tout cas c'est bien joli. Je<br /> vous souhaite de profiter pleinement de cette expérience et n'oubliez pas la biafine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petits veinards que de belles photos !!!Génial, le début de merveilleuses expériences pour Flore bizz<br /> <br /> <br />
Répondre