Le Premier anniversaire

Publié le par riffard-en-toluca

Jeudi 20 octobre, j'ai emmené Flore à son premier goûter d'anniversaire. ce premier goûter s'est déroulé au Mexique bien sûr, juste à côté de chez nous dans une autre résidence.

Avant de partir, le matin j'ai demandé à mon professeur d'espagnol comment ça se passait et si il y avait des obligations. Hormis le traditionnel cadeau, à priori rien de spécial. sauf que quant même, il faut le préciser les anniversaires sont très importants et les cadeaux sont conséquents. En gros, il compte entre 20 et 80 euros pour un cadeau. Ce que je trouve un peu beaucoup mais bon il faut s'adapter.

Rendez-vous pris avec une autre maman de notre résidence  pour pouvoir y aller ensemble car je ne connais pas le chemin.

Nous arrivons dans une propriété immense, notre maison est déjà grande mais celle là doit faire 3 fois la taille... Je suis impressionnée par la décoration mise en place: le thème est Les animaux de la ferme.

il y a une arche de bottes de paille à l'entrée, d'autres bottes disséminées un peu partout. Flore prend son masque à l'entrée et choisit la vache de papi !!!

anniversaire-0626.jpg

 

Alors attention, Hector fêtait ses 2 ans et il y avait:

- Entre 150 et 200 invités

- 25 serveurs à votre disposition

- de la nourriture à volonté pour tout le monde

- un arbre avec des barbapapas

- un stand pop corn

- un barbecue

- un chateau gonflable pour les enfants

- un animateur avec des poneys, des cochons, lapins, poule, oie...

Cela en plus des muchachas et chauffeurs que les parents amènent avec eux pour pouvoir manger et profiter tranquillement.

anniversaire-0623.jpganniversaire-0630.JPG

 anniversaire-0646.JPGanniversaire-0649.jpg

 

Bref, ce fût pour moi, une étrange expérience. Je ne savais pas que les parents étaient invités et devaient rester. Je ne suis pas venue avec ma muchacha pour qu'elle s'occupe de Flore et d'Antoine car j'en ai pas. Et évidemment je n'avais pas pris le goûter d'Antoine car je pensais poser Flore et repartir comme chez nous. 

Comme quoi, les traditions sont différentes. 

J'ai bien expliqué à Flore que tous les anniversaires n'étaient pas fêtés de la sorte. La c'était vraiment grandiose. Je n'ai pas pris en photo la pyramide de cadeau d'Hector mais ça valait le coup d'oeil. 

Flore a joué avec sa copine Louiza et a passé un moment sympa avec ses copains d'école. C'est le principal.

anniversaire-0644.JPG

Après une grande après midi comme celle là, retour au calme à la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article