Cholula-Puebla

Publié le par riffard-en-toluca

Le WE du 19 au 21 novembre nous sommes partis du côté de Puebla, dans l'état de Puebla. Samedi après midi nous avons commencé les visites par Cholula qui est une ville avec en fond le Popocatepelt. La ville est très colorée, animée. Nous sommes allés voir l'église qui surplombe l'ancienne pyramide. Il a fallu grimper un peu mais la vue de la haut en vaut la peine.

puebla-6696.JPG

puebla-6715.JPG

puebla-6711.JPG

Nous sommes redescendus et avons fait le tour de la pyramide. Avec Flore nous avons même affronté les marches du reste de la pyramide principale.

puebla-6734.JPG

puebla-6760.jpg

puebla-6737.JPG

Il faisait chaud, le soleil était fort. En fait en vivant à 2600 mètres, il fait chaud mais on oublie que lorsque l'on descend un peu en altitude, c'est pire. Flore a pris de bonnes couleurs. Antoine lui a pris l'air et a perdu une chaussette en chemin comme le petit poucet pour pouvoir retrouver son chemin. Nous, on a retrouvé notre chemin mais pas la chaussette.

Le centre de Cholula était animé avec plein d'artistes (clown, prestidigitateur...) et tout autour il y a des églises avec le Popo en toile de fond. 

puebla-6764.JPG

puebla-6766.JPG

Le soir nous avons pris place à l'hôtel en plein centre de Puebla à 2 rues du Zocalo, Casona San Antonio. Nous avons pris un repas typiquement mexicain, très bon !!!

puebla-6775.JPG

puebla-6783.JPG

Le dimanche, nous sommes partis à Africam Safari, c'est un parc avec des animaux en semi-liberté. Les lions et les tigres sont séparés du reste des animaux. Rien que pour les tigres, le parc vaut le déplacement. Nous sommes arrivés tôt pour pouvoir tout voir mais aussi pour éviter la cohue. Les mexicains commencent les activités très tard, donc si vous ne voulez pas faire la queue, il faut arriver tôt. Tôt pour les mexicains c'est 10h, donc pour nous ça n'est pas trop compliqué.

 puebla-6865.JPG

puebla-6890.JPG

Après notre tour dans le parc animalier, nous sommes retournés en direction de Puebla. Nous avons fait le tour du centre ville et des marchés du dimanche. C'est une ville pleine d'histoire, avec beaucoup d'animations par les clowns le dimanche sur la grand place. Nous avons profité du soleil pour manger de bonnes glaces faites maison. Flore a fait une démonstration de Danse à son frère qui riait aux éclats.

puebla-6902.JPG

puebla-6922.JPG

puebla-6926.JPG

La spécialité de Puebla en octobre/novembre se sont les sauterelles au Chile avec un peu de citron bien sûr !!!! Bon appétit !!!

puebla-6921.JPG

En repartant le lundi, dernières vues sur le Popo et l'Iztla culminant tous les 2 à plus de 5000 mètres. Le Popo est toujours en activité et fume quasiment tout le temps.

puebla-6932.JPG

puebla-6930.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article