• Les premières visites

02 mai 2011

Pendant nos 2 semaines avec Flore, nous avons visité 2 écoles. Une première à Lerma, dans la banlieue de Toluca qui s'appelle Little Big Minds. Une deuxième à Santa Fé. C'est plus loin, à environ 40 minutes de Toluca. Le choix définitif se fera en fonction...

• 3 mois en France

24 octobre 2011

Il est maintenant 0h33 en France, le 24 octobre 2011 et 17h33 le 23 octobre 2011 chez nous. Antoine a donc déjà 3 mois selon l'horaire en France. Voici les premières photos de cette journée, les autres viendront plus tard lorsque nous serons le 24 octobre...

• 4 mois

28 novembre 2011

Le 24 novembre, Antoine a eu 4 mois et en plus c'était le jour de la saint Flore. Antoine n'était pas en grande forme ce jour là car il avait un gros rhume et toussait beaucoup. Mais il a gardé son sourire. Ils sont tous les 2 très complices et Flore...

• Flore et Antoine en photo

24 octobre 2011

Tout va bien pour eux. Flore va à l'école tous les jours, du lundi au vendredi de 9h à 13h. Antoine se promène avec moi un peu partout. Demain il aura 3 mois. Il passe de long moments sur son tapis d'éveil et attrape ce qu'il a autour de lui à porter...

• Acapulco

24 janvier 2012

Et voilà, nous profitons des WE prolongés pour visiter un peu le Mexique. Nous sommes partis profiter de la chaleur des plages d'Acapulco. C'était bien agréable de se promener toute la journée et le soir en manches courtes. Nous sommes allés dans un centre...

• Zoofari

03 septembre 2012

Après s'être remis du décalage horaire, nous avons repris nos visites autour de chez nous. Nous sommes partis faire le Zoofari en direction de Cuernavaca. Nous avons retrouvé le soleil et les animaux. Seb a donné à manger à une girafe, Flore a des bouquetins....

• Autour de Guanajuato

07 avril 2012

Voici la semaine sainte 2012. Nous sommes partis 4 jours dans l'état de Guanajuato, là où était le Pape il y a 2 semaines de cela. Notre voyage commence par une halte à San Miguel de Allende. Hormis à San Miguel, nous avons eu un temps superbe et des...

• 7 mois

28 février 2012

J'ai eu 7 mois le 24 février, le même jour que l'anniversaire de ma tante Jenny et que Giuseppe notre copain français. Notre copain a eu 40 ans et il m'a autorisé à touché la batterie. Je me promène en marche arrière dans toute la maison. Depuis quelques...

• WE dans le Morelos

13 septembre 2012

Le WE du 8 et 9 septembre, nous sommes partis en direction de Cuernavaca et de la route des couvents. Pour la première fois, nous avons passé une nuit dans une ancienne hacienda. Le lieu est vraiment joli et chargé d'histoire. Nous, nous avons surtout...

• Atelier Petit beurre

06 septembre 2012

Aujourd'hui nous avons essayé nos beaux moules à petits beurres. Flore y est allée de bon coeur, elle était très propre.... MAman avait oublié de mettre le tablier. Heureusement il y a une machine qui fonctionne bien. Le résultat final est beau et les...

• Acapulco 2ème

04 février 2012

Et voilà, Seb a de nouveau un WE de 3 jours, nous en profitons donc pour aller trouver le soleil. La météo annonce des perturbations sur Lerma, alors nous, on a décidé d'aller au soleil et encore plus au chaud. Nous ne sommes pas dans la baie Diamante...

• 8 mois

27 mars 2012

Voilà, si je compte bien il aura passé 6,5 mois au Mexique et seulement 1,5 en France. Jusqu'à maintenant: - une dent - une varicelle, en même temps que sa soeur, c'est plus pratique pour les parents - des pompes à défaut de faire du quatre pattes - et...

• WE à Guadalajara

13 novembre 2012

Mamina et grand père sont arrivés le mardi. Nous sommes donc partis en WE dès le vendredi après midi à Guadalajara. C'était un peu long pour y aller mais nous en avons bien profité. Nous avons passé la journée du samedi à Tequila pour visiter la fabrique...

• Piscine

28 février 2012

Depuis mi-janvier, Flore prend des cours de natation 2 fois par semaine pendant 30 minutes ou 1 heure selon la température de l'eau et des copains qui sont avec elle. C'est Miss Suzy qui s'occupe d'elle. Aujourd'hui, elle met la tête sous l'eau, plonde...

• La saison des pluies

18 septembre 2013

Ce WE était un WE de 3 jours. Nous avions prévu d'aller à Acapulco, heureusement nous avons choisi de ne pas partir avec toutes les alertes météo. Ils ont même parlé des innondations au Mexique au 20h de France 2 en ce mardi 17 septembre !!! C'est un...

• Zihuatanero

05 mai 2012

Voilà la suite de notre WE du premier mai. Nous avons vécu dans une sorte de paradis pendant plus de 3 jours. Zihuatanero est un village tranquille avec peu de touristes. La ville D'Ixtapa à côté attire beaucoup plus de monde avec de nouveaux hôtels tout...

• Le lac Achard

03 septembre 2012

C'est une randonnée traditionnelle. Même après l'avoir faite des dizaine de fois, je ne me lasse pas. Nous sommes partis marcher et pique-niquer avec Alban, Flore, Seb et papa. Nous avons eu du soleil et de la pluie. C'est pour nous rappeller que le temps...

• 10 mois

25 mai 2012

Et voilà, nous arrivons à 10 mois. Notre petit homme est décidé à se déplacer. Il ne faut pas le laisser sans surveillance car nous le retrouvons en haut des escaliers en moins de 5 minutes. Notre mission de la fin de semaine c'est de lui acheter de bonnes...

• Nouvelles Mexicaines

11 octobre 2012

Voilà quelques temps que nous n'étions pas partis. La vie continue avec chaque jour des progrès de nos enfants. Nous sommes allés faire un petit tour du côté d'Acapulco car Flore voulait voir la mer ou plutôt l'océan et puis nous aussi finalement. ça...

• 1 an

01 septembre 2012

Antoine a eu 1 an en France. Nous avons bien fêté ça avec tous ses grands parents et même certains arrière-grand-parents. Pendant les vacances, Antoine a bien progressé. 2 semaines après son anniversaire, Antoine s'est mis à marché tout seul. Maintenant...

• Nevado de Toluca

21 juin 2013

Pour cette première montée, il n'a pas fait très beau. Le principal c'est que je sois arrivée en haut. La prochaine fois ça sera avec le soleil. Le parking doit se situer à 4000 mètres environ donc pour l'endurance c'est pas mal. Les fleurs sont superbes...

• Le marché d'Ocoyoacac

30 janvier 2012

Voici le marché typiquement mexicain où je vais faire les courses chaque mercredi. Je suis la seule étrangère parmi les mexicains. J'adore ce moment de partage. Les fruits, les légumes, la viande et les poissons sont excellents, il n'y a aucune raison...

• Xochimilco

27 mars 2012

C'est une petite ville ou plutôt un quartier de Mexico, vers le sud où il y a des jardins flottants ou Chinampas. C'est le reste de la cité préhispanique. Nous avons navigué pendant 2h30 dans une barque colorée, mangé, acheté des fleurs aux petits marchands...

• Bernal-Querétaro-Téquisquiapan

26 mars 2012

Grâce à Mr Bénito Juarez, nous avons bénéficié d'un WE de 3 jours. Nous sommes donc partis un peu plus au nord pour visiter 3 villes. La première, Bernal possède le 3ème plus grand monolythe du monde. C'est un lieu de pélerinage pour les mexicains. Le...

• Parc Aquatique, Ixtapan de la sal

15 avril 2013

Alors, nous c'est pas le premier WE avec du soleil mais c'est la première fois que nous sommes allés au parc aquatique de Ixtapan de la Sal et on s'est amusé. Tout le monde en a bien profité, Flore, Antoine et nous. D'abord petit tour en train pour arriver...